Maison

Quels sont les signes d’une maison humide ?

L’humidité est un problème très fréquent dans les logements. Cela peut nuire fortement à la santé des occupants d’une maison et causer des dégâts au bâtiment. En présence d’une éventuelle humidité dans la maison, il faut agir au plus vite au risque de se retrouver avec de la toux, des crises d’asthmes, des rhinites, de la nausée, des problèmes respiratoires, de l’arthrose, des maux de tête, de l’irritation de la peau et allergies. Toutefois, il faut savoir déterminer les signes d’une maison humide. Heureusement, il existe des solutions efficaces.

Lire la suite de Quels sont les signes d’une maison humide ?

Argentine

Lever le voile sur la culture argentine lors d’une virée en Amérique

Visiter une destination donnée ne se limite point à l’exploration de ses coins immanquables. C’est aussi une occasion pour s’approprier de sa culture et de ses traditions. Et en Argentine, personne n’échappe à la règle. Apprêtez-vous ici à découvrir une culture entremêlée de danse, d’artisanat et surtout d’une immense passion pour le football.

Lire la suite de Lever le voile sur la culture argentine lors d’une virée en Amérique

Fuite

Conduite d'eau percée: que faire ?

Vous constatez une fuite d’eau sur une canalisation percée et vous ne savez pas quoi faire ? Les conduites d’eau sont les artères de la maison. En cas de problème, tout le confort du quotidien est remis en question. Il est vrai que la durée de vie d’une canalisation est longue, mais certains facteurs peuvent la rendre plus fragile : comme le choc, le gel, la mauvaise qualité de soudure, les défauts de démontage… Ces incidents peuvent occasionner des fuites d’eau qui doivent être traitées et colmatées immédiatement. Découvrez dans cet article, ce que vous devez faire pour mieux gérer une fuite sur une conduite percée.

Lire la suite de Conduite d'eau percée: que faire ?

Fuite

Comment détecter facilement une fuite d'eau ?

Une fuite d’eau est le souci le plus désagréable dans une maison ou un appartement. Un écoulement d’eau qui provient d’une canalisation peut causer des dégâts importants dans un logement comme la remontée d’odeurs nauséabondes, les traces d’humidité partout dans les pièces, la surconsommation d’eau observée sur la facture… Pour limiter l’étendue des dommages, il est important d’intervenir rapidement pour trouver la source de la fuite d’eau. Découvrez dans cet article les méthodes les plus utilisées pour repérer facilement une fuite visible ou non apparente dans votre logement.

Lire la suite de Comment détecter facilement une fuite d'eau ?