portail d'entrée

Vous souhaitez remplacer votre portail ou en faire installer un ? Vous hésitez entre un portail sur-mesure où un modèle en série ? Toutes les informations dans cet article pour faire votre choix.

Le modèle en série : avantages et inconvénients


Le modèle en série à l’avantage d’être bien moins onéreux, et prêt immédiatement. Fabriqués en série, ces modèles de portails ne nécessitent pas de travail personnalisé en fonction des cas et leur coût est donc bien moins important. Cependant, il faut tout de même accorder du temps à la recherche pour obtenir un portail avec des dimensions qui conviennent, et celles-ci peuvent ne pas concorder exactement. Le résultat peut ne pas être optimal. De plus, les portails fabriqués en série ne permettent que très peu de personnalisation (couleurs, motifs…) et se ressemblent finalement tous. On remarque également très souvent que les retours sur les portails en série sont moins bons : le portail est généralement de moins bonne qualité, moins robuste, et sa durée de vie est bien entendu bien moins importante !

Le portail sur-mesure : avantages et inconvénients


Le portail sur-mesure est une bonne solution pour un dispositif aux exactes bonnes dimensions. De plus, il s’agit d’une création unique, dans laquelle on peut mettre toute sa créativité (ou celle du métallier en charge de la création du portail sur-mesure) afin d’obtenir un rendu très esthétique qui se démarque des autres. Le portail sur-mesure permet également de faire travailler de petits artisans locaux, par rapport aux grandes entreprises de création de portail en série. Dans le domaine du métal notamment, il est possible de créer de portails avec des motifs et découpes précises et minutieuses, et ainsi de créer une réalisation unique et très esthétique. Malheureusement, si le portail sur-mesure surpasse le modèle en série, ceci a un coût et est bien entendu bien plus onéreux que les modèles en série.

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot vorn ?

Fil RSS des commentaires de cet article