femme

La chaleur record de l'été entraîne le besoin de rafraîchir les maisons et les chalets. Les conseils de refroidissement intelligents et faciles et la liste de contrôle de Motiva pour l'achat et l'utilisation d'un climatiseur portable éco-énergétique sont désormais nécessaires. Les équipements de réfrigération consomment de l'électricité et les coûts d'exploitation sont surprenants si l'habileté d'un refroidissement judicieux n'est pas préservée.

Protégez votre maison de la chaleur grâce à l'efficacité énergétique


Le refroidissement mécanique peut ne pas être du tout nécessaire si le grillage et l'air chaud de midi sont maintenus visuellement à l'extérieur et si des efforts sont faits pour éviter l'utilisation d'équipements générateurs de chaleur à l'intérieur. Prévoir ventilation et réglages. Vérifiez que les radiateurs des pièces à vivre sont fermés ou réglés à basse température. Si la salle de bain dispose d'un chauffage au sol confort (électrique), il est conseillé de la fermer complètement pour des absences plus longues. Par temps chaud, le réglage de la température du chauffage par le sol peut être maintenu plus bas qu'en hiver. En été, le renouvellement de l'air intérieur est nettement pire qu'en hiver. Assurer une ventilation adéquate dans les zones humides pour permettre au sol de sécher pendant la journée.

Faites ceci :


Gardez les portes et les fenêtres fermées pendant la journée. Tirez les rideaux devant les fenêtres ou baissez les stores. Éteignez les équipements électriques inutiles. Par exemple, évitez de chauffer le four et le sauna intérieur. Si nécessaire, ouvrez la fenêtre uniquement du côté de l'ombre. Profitez de la fraîcheur de la nuit dans la ventilation.

Choisissez un climatiseur éco-énergétique


À mesure que la chaleur continue, même la température intérieure peut atteindre un point culminant, ce qui facilite l'achat de ventilateurs et de climatiseurs pour votre maison. Le ventilateur déplace l'air ambiant, ce qui élimine la chaleur de la peau plus rapidement, même s'il n'abaisse pas réellement la température intérieure. Les climatiseurs portables, quant à eux, refroidissent l'air ambiant et en éliminent l'humidité. Comparez les informations sur l'étiquette énergétique et choisissez avec soin. Utilisez l'équipement à bon escient et ne refroidissez qu'au besoin.

Faites ceci :


Tenez compte de l'utilisation prévue et sélectionnez l'appareil en conséquence : des appareils avec une capacité de refroidissement plus faible sont suffisants pour une chambre, par exemple, mais une plus grande capacité est nécessaire pour des espaces plus grands. Vérifiez la classe énergétique de l'appareil (A à G) et choisissez l'appareil le plus économe en énergie. Comparez le niveau sonore (dB) des appareils, les différences sont grandes. L'appareil utilisé dans la chambre en particulier doit également être silencieux. Le ratio d'efficacité énergétique (EER) de l'étiquette énergétique indique l'efficacité de l'appareil. Plus le nombre est élevé, plus l'appareil refroidit de manière économique. Examinez également le conduit d'évacuation d'air de l'appareil et vérifiez qu'il peut être judicieusement retiré de la fenêtre ou de la porte de ventilation et fixé en place. Si le tuyau glisse à l'intérieur, l'appareil soufflera de l'air chaud dans la pièce. Cela peut entraîner le fonctionnement continu de l'unité sans interruption tout en chauffant l'air intérieur. Conseils pour un refroidissement mécanique sensible L'utilisation de ventilateurs, de soufflantes et de climatiseurs coûte moins de dix centimes à quelques euros par jour, selon l'appareil et l'utilisation. Vous économisez de l'électricité et de l'argent lorsque vous utilisez l'équipement à bon escient.

Faites ceci :


Éteignez l'équipement lorsque vous n'êtes pas dans la pièce. Ne laissez pas une fenêtre ou une porte ouverte si vous utilisez un refroidissement mécanique. Équipement spécifique à la pièce : limitez la zone à refroidir à l'espace où la température ambiante élevée est la plus nocive, comme la chambre à coucher. Fonctionnement en refroidissement d'une pompe à chaleur aérothermique : généralement, un ou deux degrés de refroidissement suffisent pour rendre l'air intérieur agréable, car l'humidité est également éliminée de l'air ambiant. Achetez en ligne votre article Appareils Électroménagers : TV LED , climatiseurs…

admin

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dufjh ?

Fil RSS des commentaires de cet article